Alexandre-Benoît Bessac et Sonic Racing Kart vainqueur de la finale nationale Rotax à Salbris !

4 Octobre 2010

Alexandre-Benoît Bessac et Sonic Racing Kart vainqueurs de la finale nationale Rotax à Salbris !

Dans la catégorie Rotax MAX, l'équipe Sonic Racing Kart figure très souvent aux premiers rangs.

Mais sur le tracé de Salbris, le trio Kosmic - Sonic - Alexandre Benoît Bessac semblent intouchable !

C'est le sentiment qui se dégage après la retentissante victoire décrochée par le pilote fétiche du team varois. Alexandre-Benoît était clairement un ton au dessus de ces adversaires durant ce weekend. Il s'est en effet montré intraitable à chaque sortie et remporte la super pole, toutes les manches qualificatives, la préfinale et la finale. Du grand art. D'autant plus que cette victoire vient s'ajouter à celle déjà décrochée sur ce même tracé en 2007 et la 2ème place obtenue l'année dernière. Reste maintenant à confirmer tout ce potentiel lors de la finale mondiale disputée en Italie fin Novembre !

De son coté, Cyril RAYMOND, qui évolue habituellement au niveau supérieur, n'a pu réaliser une bonne séance de qualifications sur une piste grasse et très piégeuse. Il se retrouve donc au beau milieu du peloton pour le départ des manches qualificatives qui se sont soldées par un nombre impressionnant d'accrochages. C'est une grosse déception mais le jeune pourra rebondir très rapidement dès la prochaine course.

Enfin, pour Quentin SPATARO, le week end fut difficile. Pourtant à l'aise dans un peloton tumultueux, il perd son spoiler dans l'une des manches qualificatives ce qui lui coute sa place en finale. Il terminera 8ème de la consolante.

Catégorie Nationale :

Anthony FOTIA, le seul pilote Sonic Racing Kart présent dans cette catégorie a démontré un gros potentiel. Pour preuve, un excellent 5ème meilleur tour en pré finale, mais il sera victime d'une violente attaque d'un adversaire en finale ce qui ruine tous ses espoirs de bien figurer. Un pilote a surveiller malgré cette déception !!!

Catégorie Masters:

Patrick GIUDICI, fidèle depuis de très nombreuses années à Sonic Racing Kart, termine dans le top 5 du championnat de France... pour la 5ème année consécutive. Un autre pilote Sonic s'est mis en évidence dans cette catégorie. Il s'agit d'Eric TROUILLET qui conclut son super week end par une magnifique 8ème place. Enfin, Pierre DEVOTI, 7ème de son groupe aux chronos, qui subira de trop nombreux accrochages dans les manches, terminera malgré tout au 20ème rang.

 

La galerie de photos, signée Emma, est en ligne ici.

Les résultats détaillés sont disponibles ici.

TURBOFREDO.com