Cyril RAYMOND se met en avant pour la dernière de l'année à Laval

31 Octobre 2010

Cyril RAYMOND se met en avant pour la dernière de l'année à Laval

La piste de Laval Beausoleil fut le théâtre de la dernière épreuve des GPO 2010.

Cyril RAYMOND a, une fois de plus, prouvé à quel point il était rapide. Il s’est offert la pole position lors de la journée de samedi, devant tous les ténors français. Un peu chahuté par la suite, il terminera malgré tout à la 5ème place de la finale.

Dimanche, il est passé à côté de peu. Malheureusement, lors des courses, il n’a pas pu accrocher le bon wagon, et dû se contenter des places d’honneurs. Il termine finalement la saison 2010 à la 7ème place. C’est certes très honorable, mais en dessous du potentiel que le jeune pilote Sonic Racing Team à laissé entrevoir à de nombreuses occasions cette saison…

De son coté, la catégorie minimes avait fait le plein d'engagés avec pas moins de 57 pilotes venus en découdre à l'occasion de cette Coupe de France. A l'issue des essais chronométrés, nos deux pilotes Oscar LAMY et Serhane HADEF n'en menaient pas large avec de peu glorieuses avant dernière et dernière positions au sein de leur groupe de qualification. Mais Sébastien CARANTA, le team manager qui en a vu d'autres, réussissait à remotiver ses jeunes poulains pour leur permettre d'envisager la remontée fantastique. Si pour Oscar, la tâche fut rendue difficile par des adversaires peu conciliants, en revanche Serhane réussissait le tour de force de se qualifier parmi les 36 finalistes ! Auteur d'une excellente préfinale qui l'a vu couper la ligne d'arriver à la 19ème place, la finale fut plus difficile, mais à ce niveau, on ne se fait pas de cadeau entre les jeunes pilotes...

Une petite vidéo, signée Eric Goron dont le weekend s'est soldée par une belle 9ème place le Dimanche, est disponible ici !

Les résultats des finales sont disponibles ici : KF2 - KZ2 - Minimes.

TURBOFREDO.com