Retour aux affaires pour Patrick Giudici lors du Trophée Claude Secq à Brignoles

15 Novembre 2010

Retour aux affaires pour Patrick Giudici lors du Trophée Claude Secq à Brignoles

A l'occasion du retour de la compétition sur le circuit de Brignoles, le team Sonic Racing Kart, qui connait chaque centimètre carré de la piste, ne pouvait pas laisser passer l'occasion de briller à domicile.

Les pilotes Sonic décrochent 3 podiums mais dans la catégorie Rotax Master, c'est l'inusable Patrick Giudici qui s'impose sur un tracé où il a déjà triomphé de nombreuses fois par le passé. Son coéquipier Eric Trouillet était également bien parti pour réaliser un bel exploit. Malheureusement, il s'accroche en préfinale alors qu'il venait de s'emparer de la tête de la course ! Déchainé en finale, et malgré un départ du fond de la grille, il effectuera une superbe remontée jusqu'à la 6ème place, signant au passage le 2ème meilleur en tour ! Un pilote à revoir en piste très rapidement. Ces deux pilotes étaient accompagnés par deux nouveaux masters, puisque Pascal HERMER et Ludovic BOURGEON (pilote de la Patrouille de France) arboraient fièrement leur partenaire Prestige Karting qui les soutenaient pour cette course. Les deux compères se sont bien amusés, roulant très souvent ensemble au coeur du peloton. Ils terminent respectivement 16ème et 12ème.

La catégorie Rotax a également été largement animée par les performances des pilotes Sonic Racing Kart ! C'est tout d'abord Samy Waiche qui fait parler la poudre en décrochant la pole position. Il sera de toutes les luttes pour la victoire lors des différentes courses. Malheureusement pour lui, il subira une avarie technique en finale (filtre à essence cassé suite à un précédent accrochage) et ne verra donc pas le drapeau à damiers. C'est alors Xavier Pozzoli qui prendra le relais pour terminer 2ème de la course après un weekend très constant. A noter également la bonne progression d'Adrien Trouillet, qui réalise un weekend très honorable pour sa 2ème course dans une catégorie relevée.

Enfin, du coté des plus jeunes, Antonin Tramontin va connaitre une petite déception alors qu'il figurait sur le podium de la catégorie Minimes. A quelques tours du but, il sera considérablement gêné par un pilote retardataire et devra se contenter de la 5ème place finale. Son coéquipier Oscar Lamy, particulièrement motivé et régulier ce weekend termine 8ème. Dans la catégorie Nationale, Marco de PERETTI, pour sa première course sous la structure Sonic décroche un superbe podium. Il s'en est fallu d'un souffle pour qu'il soit accompagné par Anthony Fotia qui termine dans ses roues.

Pour le retour de la compétition sur le circuit de Brignoles l'équipe Sonic Racing Kart affiche un bilan très positif pour ses pilotes. Il est malgré tout dommage que la direction de course n'ait pas jugé utile de procéder à la mise en parc fermé des pneus des catégories Minimes et Nationale. De lourdes suspicions de tricheries planent au dessus de certains concurrents qui réalisent des temps au tour très exceptionnels... De ce fait, plusieurs attitudes sont envisagées quant au bon déroulement de la dernières course de l'année. A suivre...

La galerie de photos, signée Emma, est en ligne ici.

Les résultats détaillés sont disponibles ici : Rotax- Master- Nationale- Minimes.

TURBOFREDO.com