Les minimes préparent la rentrée à Grabels lors de la 4ème Coupe de l'Amitié

5 Décembre 2010

Deux nouveaux podiums pour clôturer la saison lors du Grand Prix du Castellet

La dernière épreuve de la saison 2010 vient de s'achever sur le circuit du Castellet au sein du magnifique complexe "Paul Ricard".

Les conditions météo, hivernales ce qui est tout à fait normal en cette période, sont en partie responsable du faible nombre de pilotes présents. Néanmoins les pilotes Sonic Racing Kart continuent de truster les podiums et de se battre pour la victoire.

Le plus en vue d'entre eux fut certainement Marco de PERETTI dans la catégorie Nationale. Alors qu'il s'élançait depuis la pole position de la finale, il pourra franchir le premier virage sans encombre. Relégué en fond de peloton, il parviendra difficilement à remonter jusqu'en 7ème position. Fort heureusement et comme très souvent cette année, il y a toujours un coéquipier en embuscade pour prendre le relais. C'est donc Anthony FOTIA qui assurait un beau podium en coupant la ligne au 3ème rang.

Trois pilotes Sonic Racing Kart étaient engagés en Rotax Max. Là encore, l'équipe décroche un podium grâce aux bonnes performances de Xavier POZZOLI, qui est abonné aux podiums depuis son intégration dans l'équipe. Samy WAICHE aurait également pu l'accompagner, lui qui s'est montrè toujours performant sur ce tracé, termine 5ème. Quant à Adrien TROUILLET, plus légèrement en retrait, il poursuit son apprentissage des courses mouvementées et se classe 9ème. Le plus malchanceux d'entre tous restera Quentin SPATARO qui ne se pourra prendre le départ de cette ultime finale de l'année suite à un problème technique dans le tour de chauffe. On peut compter sur lui pour prendre sa revanche dès les premières joutes en 2011 !

Enfin dans la catégorie Rotax Master, nous avons accueilli Jean Marc MANUGUERRA qui, malgré un weekend solide, ne verra jamais la ligne d'arrivée, contraint à l'abandon à 3 tours du but, rageant !

Les résultats détaillés sont disponibles ici : Rotax- Master- Nationale.

TURBOFREDO.com